Le diagnostic gaz, la sécurité des habitants avant tout !
La vétusté des installations, les comportements imprudents ou le manque d’entretien sont les facteurs de risques pouvant engendrer des accidents sur les installations intérieures de gaz.
Les intoxications au monoxyde de carbone (CO) et les explosions font un grand nombre de victimes chaque année, c’est pourquoi le diagnostic gaz est devenu obligatoire et doit être annexé à toute promesse ou acte de vente.
Les habitations concernées sont les bâtiments équipés d’une installation de gaz intérieure datant de plus de 15 ans, la validité de ce diagnostic est d’une durée de 3 ans.
Le diagnostiqueur immobilier intervenant dans le bâtiment évalue les risques pouvant compromettre la sécurité des habitants, en décrivant les équipements liés au gaz (installation de chauffage, tuyauterie, production d’eau chaude sanitaire…).
Il vérifie la conformité de l’installation de distribution du gaz, le fonctionnement et l’accessibilité des robinets d’arrêt d’urgence, ainsi que la ventilation des pièces.
Si un danger pour l’occupant est détecté, le diagnostiqueur immobilier coupe immédiatement l’arrivée du gaz.
Diagnostic immobilier proche de Cergy
DPE Vigny, DPE Bessancourt, DPE Cergy, Diagnostic Immobiliers Andrésy, DPE Osny, DPE Conflans-Sainte-Honorine, Diagnostic Immobiliers Maurecourt, Diagnostic Immobiliers Vigny, Diagnostic Immobiliers Magny-en-Vexin, DPE Maurecourt, Diagnostic Immobiliers Marines, DPE Andrésy, DPE Pontoise, Diagnostic Immobiliers Osny, DPE Triel-sur-Seine, Diagnostic Immobiliers Bessancourt, DPE Magny-en-Vexin, DPE Marines, Diagnostic Immobiliers Conflans-Sainte-Honorine,